Coaching cosmétique

Vous voulez lancer votre marque ou animer des ateliers cosmétiques. C’est possible !

Apprenez à faire vos cosmétiques vous même en toute liberté, et laissez s'exprimer votre créativité.

Initiez vous au monde de l'industrie cosmétique (technique, réglementation, biologie cutanée, esthétique...) et à celui de l'animation d'ateliers cosmétiques naturelles.

Spécialiste de la formation professionnelle cosmétique naturelle depuis 5 ans! Plus de 300 personnes formées en groupe (maxi 12) ou individuellement (1 to 1) et sur mesure…

Cosmétologue/Consultante Cosmétique et formatrice ma mission est de vous accompagner tout au long de votre projet professionnel et vous aider.

Contactez moi par mail à lacosmeteuse@gmail.com ou pour d’autres informations sur www.ccfc-cosmétique.com

mardi 29 avril 2014

La formation en Cosmétique Naturelle (en roman photo - épisode 3)

Enfin!!! la dernière partie de mon roman photo qui a pour but de vous montrer ce qui se passe lors de mes formations pros  de groupe en : 
  • Aroma cosmétique,
  • Cosmétique maison,
  • Direction d'ateliers.
C'est comme si vous étiez avec nous ces jours là… Il ne vous manquera plus que les conseils et le tour de main aromatique ;-) Plus que!





Bon! On s'était arrêté au moment de la pesée des matières premières sur nos magnifiques petites balances de précision à 0,01g près. Admirez la dextérité dans la maîtrise des spatules en inox...




Là! On chauffe les deux phases de l'émulsion et surtout pour que rien ne surchauffe voir brûle, on contrôle scrupuleusement leur température. Vigilance quant tu nous tiens…
N'est ce pas cela qu'on appelle les BPF, entre autre?
En plus, c'est super car il n'y a même pas la queue car nous avançons chacune à notre rythme ;-)






Ah! Voici le moment tant attendu :  l'émulsification… Là tout le monde a la pression... Après la liste de toutes mes recommandations pour bien faire, il y a de quoi!







Pour voir en vidéo comment cela se passe vous pouvez aller sur ma chaine YOUTUBE dont voici le lien :





L'émulsion se termine : on nettoie la turbine et on fait en sorte de ne faire aucune perte. Ensuite elle est refroidie pour y ajouter les derniers ingrédients. Ceux dit thermosensibles (ds le jargon cela signifie ceux qui risquent d'être abimés par une température plus ou moins élevée).





Contrôle du pH à la bandelette, mais cela aurait pu être fait au pH-mètre. Dans les deux cas le protocole doit être approprié.



Enfin "la généreuse crème" est conditionnée, étiquetée, testée sur l'avant bras… et longue vie!!!! On se calme, 1 mois c'est court mais c'est mieux pour la sécurité de la peau...





Merci à toutes mes apprenties qui à chaque fois ont été de belles rencontres.





AROMATIQUEMENT!

1 commentaire:

  1. Par Isabelle/ Niv1 mars 2017
    Merci encore pour ces 3 jours Fort enrichissantes et primordiales pour mon projet.
    Pour ne rien gâcher, j'y ai fait de belles rencontres!

    RépondreSupprimer