Coaching cosmétique

Vous voulez lancer votre marque ou animer des ateliers cosmétiques. C’est possible !

Apprenez à faire vos cosmétiques vous même en toute liberté, et laissez s'exprimer votre créativité.

Initiez vous au monde de l'industrie cosmétique (technique, réglementation, biologie cutanée, esthétique...) et à celui de l'animation d'ateliers cosmétiques naturelles.

Spécialiste de la formation professionnelle cosmétique naturelle depuis 5 ans! Plus de 300 personnes formées en groupe (maxi 12) ou individuellement (1 to 1) et sur mesure…

Cosmétologue/Consultante Cosmétique et formatrice ma mission est de vous accompagner tout au long de votre projet professionnel et vous aider.

Contactez moi par mail à lacosmeteuse@gmail.com ou pour d’autres informations sur www.ccfc-cosmétique.com

jeudi 23 janvier 2014

La formation en Cosmétique Naturelle (en roman photo - épisode 1)



Comment vous montrer,  ce qui se passe lors de mes formations pros  de groupe en : 
  • Aroma cosmétique,
  • Cosmétique maison,
  • Direction d'atelier?
Rien de plus simple!!!! A l'ère d'internet, facebook, youtube, la 4G…. Bref, je vais choisir d'être vintage et donc de faire un petit roman photo… quoi de plus parlant!!!

Ouvrez bien les yeux et vos narines (dommage on en est pas encore là!) et promis c'est comme si vous étiez avec nous ces jours là… Il ne vous manquera plus que les conseils et le tour de main aromatique ;-) Plus que!






Quelques jours avant, j'ouvre mon frigo dédié à mes ingrédients, mon placard à contenants, ma boite à HE, et je fais l'inventaire afin de passer ma commande en temps et en heure auprès de mon fournisseur. Bien sûr, cela me prends plusieurs heures… et je fais toujours attention a avoir de tout en plus surtout les pots pour les émulsions ;-) !!!








Je suis passée la veille pour amener tout le matériel, les ingrédients, les supports de formation... et j'ai fait l'installation de la salle de théorie et surtout de l'espace labo.
Aujourd'hui je suis légère et en métro...






ça y est, j'ai tourné le coin de la rue et je vais découvrir les nouveaux stagiaires.
Jour J, le seul ou presque où je serais en avance d'au moins 15mn!!! ;-) Les autres je suis ponctuelle ou pas. On ne se refait pas, à trop bavarder cosméto/atelier/projet le soir avec les participants, c'est pas facile le matin… 








5, 4, 3, 2, 1!!!C'est parti… pour 5 jours d'explications intensives.






Je peux fermer la porte derrière nous, la dernière est en train de rejoindre la salle. Discrètement, je chauffe ma voix et planifie le programme de la journée en fonction de ce qui a déjà été abordé : la peau, la réglementation, les familles d'ingrédients, la galénique, les fabrications (10 différentes et pédagogiquement représentatives), la formulation, les conseils pratique..




Derniers papotages entre filles ou pas… Ces derniers temps, les garçons nous abandonnent?!
Bon, il faut reconnaître que les filles sont particulièrement intéressées par la direction d'ateliers et eux par le lancement de marque cosmétique ce qui est plus complexe du fait de la législation… Revenez!!!!










Tout le monde est en place, je peux faire mon entrée en scène...





Là, c'est moi!!!! je suis en train d'imiter la molécule d'eau qui évite l'interface et attend avec impatience l'intervention du tensioactif!!! son ami…
Ma pédagogie et assez imagée, colorée, simplifiée, et physique!!!





Enfin!!! de la pratique!!! avec pour la mise en bouche l'olfaction et la création d'un produit de parfumerie alcoolique à partir d'un orgue à HE d'une 50ène de références.




C'est pas trop bien le vintage! ça laisse le temps au temps et à la rêverie mais comme vous avez vraiment envie de connaitre le quotidien dans un stage je vous dis aromatiquement ! et  :

A SUIVRE..


2 commentaires:

  1. sympa j'aime beaucoup
    j'ai hate de lire le prochain épisode de ton feuilleton ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Bientôt la suite... Mais le mieux c'est d'y participer! Aromatiquement!

    RépondreSupprimer