Coaching cosmétique

Vous voulez lancer votre marque ou animer des ateliers cosmétiques. C’est possible !

Apprenez à faire vos cosmétiques vous même en toute liberté, et laissez s'exprimer votre créativité.

Initiez vous au monde de l'industrie cosmétique (technique, réglementation, biologie cutanée, esthétique...) et à celui de l'animation d'ateliers cosmétiques naturelles.

Spécialiste de la formation professionnelle cosmétique naturelle depuis plus de 7 ans! Plus de 500 personnes formées en groupe (maxi 12) ou individuellement (1 to 1) et sur mesure…

Cosmétologue/Consultante Cosmétique et formatrice ma mission est de vous accompagner tout au long de votre projet professionnel et vous aider.

Contactez moi par mail à lacosmeteuse@gmail.com ou pour d’autres informations sur www.ccfc-cosmétique.com

jeudi 21 novembre 2013

Ateliers cosmétiques pour Coiffeurs contre le sida


LE 26 NOVEMBRE 2013

Je participe à une opération "coiffeurs contre le sida" organisé par l'école Pigier création (44 rue de la Quintinie 75015 Paris) pour Sidaction. Le but est de récolter des fonds et les reverser à l'association.



Tarif : 5 euros/par produit reversé en totalité à la lutte contre le sida.
Les ingrédients sont des surplus que je possède et les flacons/pots sont de la récup.
Je propose 3 ateliers de 8 personnes maximum, bien que finalement j'ai une liste d'attente de 4 personnes pour chaque produit...).

Durée : entre 45mn et 1H (je suis bavaaaaarde quand j'explique)...
Programme par atelier : 
  • présentations des cosmétiques maisons, 
  • des règles d'hygiène et sécurité, 
  • de la forme galénique des produits, et 
  • des ingrédients, 
  • positionnement marketing du produit,
  • fabrication, 
  • conditionnement, 
  • étiquetage des produits. 

Objectifs : hormis la participation à l'action contre le sida, cela me permet de sensibiliser un "jeune public" d'élèves en coiffure et en esthétique à la cosmétique naturelle faite maison. Bref, faire découvrir à de futurs professionnels une autre vision de leur métier en les éveillant au naturel, au bio, à la consommation  locale, au recyclage... assez loin souvent de leurs préoccupations à quelques exceptions près. En plus, cela permet d'illustrer leur cours de cosmétologie  si passionnant au regard des référentiels de leurs diplômes ( CAP, BP, Bac pro, BTS)!!!
Tout ceci associant pédagogie de la cosmétologie et biologie avec le plaisir de faire soit même et la découverte de la réalisation. Le voile se lève… sur le coté obscur de la fabrication et conception. Promis pas d'interro à la fin!!!! Juste le partage d'un moment ludique et plaisir. 

Planning :
  • 14H15-15H00 : Eau micellaire démaquillante à l'eau de rose. Pour un démaquillage en douceur tout en hydratant et respectant l'équilibre de la peau.
  • 15H15-16H15 : Crème visage hydratante a effet bonne mine à la fleur d'hibiscus et l'huile de framboise délicieusement nacrée. 
  • 16H30-17H30 : Masque démêlant et volumateur pour des cheveux plus doux et plus faciles à mettre en forme.
Libre choix du parfumage.

Bien évidemment, les ingrédients sont naturels ou BIO dans la logique des certifications cosmebio….


Je vous ferais un compte rendu de cette belle après midi, pleine de générosité en perspective pour tous!!!

1 commentaire:

  1. Finalement l'opération a eu un succès "fou", j'ai récolté 130€ pour 3 produits différents à 5€ de participation pour les élèves.

    RépondreSupprimer