Coaching cosmétique

Vous voulez lancer votre marque ou animer des ateliers cosmétiques. C’est possible !

Apprenez à faire vos cosmétiques vous même en toute liberté, et laissez s'exprimer votre créativité.

Initiez vous au monde de l'industrie cosmétique (technique, réglementation, biologie cutanée, esthétique...) et à celui de l'animation d'ateliers cosmétiques naturelles.

Spécialiste de la formation professionnelle cosmétique naturelle depuis 5 ans! Plus de 300 personnes formées en groupe (maxi 12) ou individuellement (1 to 1) et sur mesure…

Cosmétologue/Consultante Cosmétique et formatrice ma mission est de vous accompagner tout au long de votre projet professionnel et vous aider.

Contactez moi par mail à lacosmeteuse@gmail.com ou pour d’autres informations sur www.ccfc-cosmétique.com

jeudi 10 octobre 2013

L'enfleurage





C’est un procédés très ancien et artisanal (quasiment plus pratiqué actuellement), très coûteux car tout est manuel. Il est réservé aux fleurs très fragiles (jasmin, tubéreuse).
Il est fondé sur l'attirance des molécules odorantes des parfums de plantes pour les corps gras. 
Les fleurs fraîchement cueillies sont déposées sur un plateau recouvert d’une couche de graisse (mélange de suif et d’axonge historiquement, plus maintenant) . La substance odorante de la fleur imprègne la graisse. Les fleurs sont régulièrement tournées et renouvelées une à une. On obtient une pommade qui est fondue puis ensuite traitée à l’alcool (cf ci-dessus) pour obtenir une absolue dite d'échassis ou d'enfleurage. Car il existe aussi des absolues obtenues cette fois ci par extraction aux solvants volatils (berk!!!)


Bref! Regardons la vidéo, il montre tout ça super bien!


Aromatiquement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire