Coaching cosmétique

Vous voulez lancer votre marque ou animer des ateliers cosmétiques. C’est possible !

Apprenez à faire vos cosmétiques vous même en toute liberté, et laissez s'exprimer votre créativité.

Initiez vous au monde de l'industrie cosmétique (technique, réglementation, biologie cutanée, esthétique...) et à celui de l'animation d'ateliers cosmétiques naturelles.

Spécialiste de la formation professionnelle cosmétique naturelle depuis 5 ans! Plus de 300 personnes formées en groupe (maxi 12) ou individuellement (1 to 1) et sur mesure…

Cosmétologue/Consultante Cosmétique et formatrice ma mission est de vous accompagner tout au long de votre projet professionnel et vous aider.

Contactez moi par mail à lacosmeteuse@gmail.com ou pour d’autres informations sur www.ccfc-cosmétique.com

samedi 9 février 2013

Pourquoi faire ses cosmétiques soi même?

Voici une question à laquelle  il est facile de répondre aujourd’hui. La plupart le savent déjà :
- Parce qu’on sait ce qu’on met dedans (maîtrise  de la qualité, de l’origine, de la nature des ingrédients),
- parce  qu’on personnalise les recettes selon les besoins du moment (saison, jour, nuit, météo, âge, type de peau),
- parce qu’on boycotte certains ingrédients sujets à polémique (les dérivés du pétrole, les synthétiques, les parabens, les sels d’aluminium….), 
- parce que c’est moins cher,
- parce que c’est plaisant de découvrir que finalement c’est pas si difficile à fabriquer… et  bien aussi de faire tomber le voile du mystère de leur élaboration par des petites blouses blanches qui trottinent en laboratoire après de longues et grandes études !
Mais, il en fallait un! Voir plusieurs…!
Attention! à ne pas faire les mêmes erreurs que les pros de la cosméto! Celles qu'ils ont sans doute déjà commis au cours de leurs nombreuses années de recherches, sur les phénomènes physique-chimique-microbiologique-dermatologique.  
Attention!  donc à ne pas reproduire par ignorance, en toute bonne foi, les erreurs du passé mais aussi celle qu'ils continuent à faire pour nous en notre nom...
Attention! à ne pas basculer tout de même, dans l'enthousiasme de la découverte,  dans la cosméto commerciale. Encore plus insidieuse, car elle vous atteint par les ingrédients  (pas les produits finis cette fois ci) en vous faisant miroiter un autre miroir aux alouettes qui peut être tout aussi dangereux pour votre peau. Surtout si vous ne savez pas les utiliser, les doser ou ne connaissez pas les conséquences d'une mauvaise utilisation sur votre beauté et santé.
Attention! à rester vigilante.
J’espère pouvoir vous aider à comprendre, à évaluer, à choisir la cosméto que vous créez  pour qu’elle fasse vraiment du bien à votre peau …et lui fasse le moins de mal possible.
J’espère aussi vous montrer que la peau est un organe précieux et qu’il n’est pas si difficile de l’entretenir, du moment qu’on comprend ce qu’elle est, et comment elle fonctionne. C’est simple de lui appliquer les bons soins, qui ne l’agressent pas.
Voilà, je vais essayer dans ce blog  "La Cosméteuse" de développer et simplifier pour vous toutes ces problématiques afin que vous puissiez créer en toutes connaissances de causes.
N’oubliez pas, il faut être généreux avec sa peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire