Coaching cosmétique

Vous voulez lancer votre marque ou animer des ateliers cosmétiques. C’est possible !

Apprenez à faire vos cosmétiques vous même en toute liberté, et laissez s'exprimer votre créativité.

Initiez vous au monde de l'industrie cosmétique (technique, réglementation, biologie cutanée, esthétique...) et à celui de l'animation d'ateliers cosmétiques naturelles.

Spécialiste de la formation professionnelle cosmétique naturelle depuis 5 ans! Plus de 300 personnes formées en groupe (maxi 12) ou individuellement (1 to 1) et sur mesure…

Cosmétologue/Consultante Cosmétique et formatrice ma mission est de vous accompagner tout au long de votre projet professionnel et vous aider.

Contactez moi par mail à lacosmeteuse@gmail.com ou pour d’autres informations sur www.ccfc-cosmétique.com

samedi 16 février 2013

Les sels d'aluminium que faire


Les sels d'aluminium sont toujours autorisés en cosmétique par la réglementation même s’ils font l'objet de polémiques.
Ils sont donc en constante observation tant en cosmétique (utilisation dans les déodorants de type  antiperspirant) qu’en médecine (utilisation comme adjuvant dans les vaccins).
Dans un cas, on leur reproche leur implication dans le cancer du sein et dans l’autre la maladie d’Alzheimer...

Mais à chaque fois des groupes d’experts ont démontré qu’il n’en était rien. Les sels d’aluminiun semblent donc sans danger.
Hypothèse ou réalité ?

Que diront ces experts dans les années à venir ? Apte ou pas apte ;-) !!!

Comme dans tout dilemme, c’est à chacun de choisir ce qu’il doit faire :
- continuer à utiliser des déodorants en contenant, pas plus de 0.6% (dosage maximal recommandé par l’ANSM qui estime que le risque sanitaire des consommateurs existe malgré tout),
- par principe de précaution, les éviter et donc boycotter les déodorants en contenant.  Ce qui est « facile » puisque les laboratoires mettent sur le marché des produits  « sans chlorhydrate d’aluminium » .

Mais, là encore, il faut rester prudent si l’on veut réellement les utiliser, car l'industrie cosmétique dans sa défense se fonde sur l'application sur peau saine! 
Cela sous entend pas après rasage ou épilation, le temps que la peau soit réparée de l'agression... Combien de temps???? A nous de décider car aucune étude n'a été faite en ce sens!

Et, si on veut vraiment les éviter, il faut savoir que les sels d’aluminium sont  en réalité une grande famille : le chlorhydrate, le sulfate, l’alun (qu’il soit naturel ou synthétique)… Par conséquent, plusieurs scientifiques mettent en garde au sujet de la pierre d’alun. L’origine ne change rien, il faut avoir la même prudence que vis-à-vis du chlorhydrate tant décrié.

N'oubliez pas d’être généreuse avec votre peau! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire